Festival d’Angoulême : deux BD sud-coréennes en compétition officielle | AGENCE DE PRESSE YONHAP : Le Festival d’Angoulême célèbre la bande dessinée sud-coréenne





Festival d’Angoulême : deux BD sud-coréennes en compétition officielle | AGENCE DE PRESSE YONHAP




L’organisation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBDA) a annoncé mercredi que deux bandes dessinées (BD) coréennes faisaient partie de la sélection officielle pour cette année.

Les deux BD sont « Love and Hate » des auteurs coréens Kim Sun-mi et Bae Jong-min, et « Castle of God » de la dessinatrice coréenne Kim Kang-hyun.

Récemment, le Festival d’Angoulême a été l’un des principaux événements de la scène internationale de la bande dessinée. Cette année, en raison de la pandémie du coronavirus, le festival se déroulera à distance, avec des sélections numériques et des émissions en streaming.

« Love and Hate » est un conte de fées sur deux frères qui sont séparés à cause de leur haine pour leur père. « Castle of God » est une série de romans graphiques qui racontent l’histoire d’un jeune homme qui tente de trouver un moyen de sortir de la tour de l’enfer.

Le festival a déclaré que les deux BD coréennes offrent un aperçu unique de l’histoire et de la culture coréennes. Il a ajouté que le jury international a été très impressionné par leurs « écriture intelligente et la qualité de leur mise en page ».

Les deux BD font partie des 22 titres qui ont été sélectionnés pour la compétition officielle du festival, qui se déroulera du 25 au 28 février.

Les auteurs coréens Kim et Bae ont déclaré qu’ils étaient « très honorés et heureux » d’être sélectionnés pour le festival, et qu’ils étaient impatients de voir comment les lecteurs du monde entier réagiront à leur travail.

Kim et Bae ont également remercié les lecteurs coréens pour leur soutien et leur encouragement. « Nous sommes très honorés qu’une BD coréenne ait été sélectionnée pour le festival et nous espérons que cela encouragera d’autres auteurs coréens à participer », ont-ils ajouté.