Bombardier, le constructeur ferroviaire et aéronautique québécois, a annoncé un important changement à sa direction. Le président et chef de la direction de Hydro-Québec, Éric Martel, se joindra à l’équipe de direction de Bombardier.
Le nouveau venu aura pour responsabilité principale d’apporter son expertise dans le domaine des technologies industrielles et de la gestion et de la transformation des entreprises. M. Martel a été président et chef de la direction d’Hydro-Québec pendant près de neuf ans. Il a également siégé sur le conseil d’administration de plusieurs entreprises, dont Bombardier.
La nomination de M. Martel à la direction de Bombardier est considérée comme une bonne nouvelle pour l’entreprise, qui traverse une période difficile. La nouvelle direction devra résoudre des problèmes de production, de commandes et de finances ainsi que de négocier de nouveaux contrats avec des clients.
M. Martel devrait également apporter une perspective unique à l’entreprise. Sa connaissance du marché des technologies industrielles et ses expériences à la tête d’Hydro-Québec devraient être bénéfiques pour le futur de Bombardier.
Bombardier est l’un des plus grands employeurs au Québec et cette nomination pourrait aider à redonner une nouvelle vie à la société. Avoir une personnalité aussi reconnue à la direction de l’entreprise pourrait également aider à améliorer la réputation de Bombardier auprès des clients et des employés.
Bombardier a fait appel à Éric Martel pour le remplacement de son ancien président et chef de la direction, Alain Bellemare. M. Bellemare a annoncé en janvier qu’il quitterait l’entreprise au printemps 2020. Avec l’arrivée de M. Martel en tant que nouvelle direction, Bombardier est maintenant prêt à relever les défis auxquels il est confronté.